Festival de la bière : une première réussie

La première édition du Festival de la bière s’est déroulée les vendredi 25 et samedi 26 octobre 2019 au parc des expositions de Quimper. Quelque 5 500 festivaliers sont venus écouter les sept groupes de musique programmés sur ces deux jours et déguster une partie des 43 bières différentes présentées lors du festival.

Parmi les 43 bières présentées au Festival de la bière, les festivaliers ont pu (re)découvrir plusieurs bières bretonnes de la brasserie Britt.

Buzzard Buzzard et son chanteur ont assuré un chaud très rock et plein d’énergie.

Le public est venu en nombre pour cette 1ère édition du Festival de la bière, notamment samedi 26 octobre 2019. Des centaines de personnes n’ont d’ailleurs pas pu pénétrer dans le parc des expositions, la capacité d’accueil ayant été atteinte dès 20h.

Parmi les 5 500 festivaliers, autant de femmes que d’hommes. Et oui, la bière, c’est unisexe.

Parmi les sept groupes présents à cette 1ère édition du Festival de la bière, The Royal Crows a particulièrement séduit.

Le public ne s’y est pas trompé ! Ce sont 5 500 personnes qui ont franchi les portes du parc des expositions de Penvillers à Quimper les vendredi 25 et samedi 26 octobre 2019. Un franc succès puisque le samedi a affiché complet dès 20 h. Ce sont près de 1 000 personnes qui n’ont malheureusement pas pu pénétrer dans les lieux, la jauge de sécurité ayant été atteinte.

Les ActionMen, Off the Hook et ADN ont assuré l’ambiance musicale du vendredi ; les Quimpérois de Choop’n Dads, Buzzard Buzzard et Before Tanen ainsi que les Concarnois de The Royal Crows ont fait le show le samedi. Des groupes locaux qui ont particulièrement apprécié jouer sur une scène digne de ce nom, parfaitement équipée, et ont confié avoir kiffé le moment et l’accueil.

Aucun incident notable à signaler

Le public, lui, a écouté joyeusement – pour certains – ; d’autres ont préféré rester à l’un des 6 bars mis en place : un Breton, un autre « soft », une troisième pour les bières belges ; un quatrième faisant la part belle à nos proches voisins… ou pas de l’Est, un cinquième plus « exotique », un dernier où l’on pouvait également commander un verre de vin. 43 bières en provenance de 15 pays différents étaient également présentées lors du festival.

Aucun incident majeur n’a été à déplorer pour cette première édition. Pour la deuxième, l’organisation a d’ores et déjà visé des axes d’amélioration. Attentive aux remarques du public, des partenaires et des invités, des nouveautés et corrections seront apportées les 23 et 24 octobre 2020.