Les fêtes de fin d’année se préparent dès maintenant

La fin d’année se prépare dès maintenant. Que ce soit pour l’organisation d’une opération commerciale, d’un arbre de Noël ou de votre soirée d’entreprise, l’agence KWE vous propose de s’occuper de tout, à partir de vos idées ou en vous présentant le fruit de notre réflexion.

L’été ne fait que commencer mais, déjà, il faut anticiper et se projeter vers les fêtes de fin d’année. Car, si les entreprises sont déterminés à ne plus se laisser prendre au dépourvu par le tsunami de commandes lié à cette période, elles n’y pensent pas toujours pour ce qui est de l’organisation de leurs événements. Voici quelques conseils.

Définir les objectifs

La première chose à faire est de bien définir les objectifs de votre événement : s’agit-il de remercier vos collaborateurs, d’organiser une soirée de gala, de lancer de nouveaux projets (ou produits) et/ou de faire le bilan de l’année, de ressouder les équipes… ? Ou encore d’animer vos locaux ?

En répondant à cette question, vous pouvez alors transporter vers le calendrier et le budget.

Définir le calendrier et le budget

En fonction de votre objectif, la date et le lieu sont à définir dans la foulée.

« KWE peut y réfléchir bien sûr avec vous et vous faire des propositions correspondant à l’objectif et rentrant dans le budget alloué à cet événement », explique Fabien Le Loup, président de l’agence.

Plus vous anticiperez, plus vous pourrez vous pencher sur les invitations et les fameuses relances.

Définir le thème et faire le buzz

Créer le buzz pour le buzz n’est pas la bonne solution. Par contre, ayant pris soin d’anticiper, vous pourrez vous pencher sur les détails qui feront toute la différence.

« En faisant appel à nos services, vous ne vous soucierez de rien ; nous mettrons tout en œuvre pour créer un événement qui restera graver dans les mémoires, un événement différenciant », indique Fabien Le Loup.

Pour garantir la réussite de votre événement, il n’y a pas de secret : ne laissez pas de place à l’improvisation et surtout, anticipez ! Gardez à l’esprit que les fêtes sont un moment de partage et de convivialité. Vous pouvez, bien évidemment, déléguer certaines tâches à des collaborateurs volontaires ; cependant, cela peut leur prendre beaucoup de temps, leur créer des tracasseries inutiles, voire créer des conflits et luttes d’influence.

Pour éviter cela, n’hésitez pas à faire appel à une agence d’événementiels reconnue pour la qualité et le sérieux de son travail.