Salon de la BD à Quimper : votez pour la meilleure BD bretonne

La 8e édition du salon de la bande-dessinée Penn ar BD aura lieu le dimanche 3 mars 2019 à Quimper. En attendant, vous pouvez voter pour le Grand Prix de la meilleure BD bretonne.

La 8e édition du salon de la bande-dessinée organisée par l’association Penn ar BD s’annonce encore une fois sous les meilleurs auspices. Tous les amoureux de BD y trouveront forcément leur compte. Notamment dès à présent puisque, comme les éditions précédentes, les membres de l’association ont pré-sélectionné six BD écrites ou dessinées par des Bretons ou dont l’histoire se déroule en Bretagne.

Ainsi, ils proposent aux internautes-lecteurs un vote afin de décerner le 8e Grand prix de la BD bretonne.

Qui pour succéder à Emmanuel Lepage ?

A chaque édition, un grand prix de la BD bretonne est décerné parmi une sélection de, non plus 10 mais 6 bandes dessinées proposée par l’équipe de Penn ar BD et les partenaires.

Le prix, unique en Bretagne, est attribué par les internautes via le site www.pennarbd.com. Le fil rouge de sélection, essentiel et indiscutable : avoir un lien avec la Bretagne, soit par l’origine des auteurs, soit par la thématique ! 

Le public peut donc voter dès à présent et jusqu’aux derniers jours précédant le salon (qui se tiendra le 3 mars au parc des expositions de Penvillers à Quimper).

Qui succédera donc à :

L’édition 2019 se prépare

Les organisateurs travaillent d’arrache-pied depuis plusieurs semaines afin de proposer un programme riche et ouvert au plus grand nombre – néophytes comme amoureux de BD.

Au programme :

  • dédicaces,
  • ventes de bandes dessinées et de disques,
  • exposition,
  • atelier mangas,
  • attribution du Grand Prix de la BD bretonne,
  • concours du p’tit dessinateur…

Retrouvez la liste des dessinateurs et scénaristes présents ici.